Article Petit Izellois – 2018

Comme chaque année, tous les bénévoles des Z’Amizels sont heureux de vous présenter leurs meilleurs voeux. Tant que l’on peut vous écrire, c’est que l’aventure du GrEn Festival continue, et ça nous fait vraiment plaisir.
Pour cette neuvième édition, toute l’équipe de l’association s’est mobilisée toute l’année pour proposer un événement proposant diversité, convivialité, qualité et bonne humeur. Il y’en avait pour tous les âges !
2017, a été l’occasion pour l’association de lancer une restauration responsable : La Popotte du GrEn. Le défi de nourrir les festivaliers sur 3 jours avec des produits locaux a été un succès.  A travers le ciné débat et la projection du film « Des clics de conscience », l’association proposait dès le jeudi soir l’ouverture du festival et des échanges autour de la consommation locale. Le festival s’est délocalisé à Tincques, dans les locaux de l’atrébatie pour l’occasion. Puis le vendredi soir, nous avons accueilli Laura Laune, une humoriste qui a su faire éclater de rire les spectateurs venu parfois de très loin pour l’a voir. Le groupe DEL a ensuite proposé des reprises rock. Puis le samedi, un marché artisanal, des jeux et des activités sportives pour les enfants ont été proposés, en partenariat avec le Conseil Municipal des Jeunes d’Izel. Le festival s’est terminé en musique avec 4 concerts et notamment le groupe Amiénois « Dirty South Crew » qui on fait valser les festivaliers jusque tard dans la nuit. L’association continue de planter des « GrEn » et planche déjà sur l’organisation de la 10 ième édition.
C’est un réel plaisir pour l’équipe bénévole de démontrer qu’il est possible de proposer des spectacles de qualité. Ce festival existe grâce a l’investissement d’une dizaine d’entre eux qui s’activent toute l’année pour proposer des moments de partage et simplement fêter, la chance que l’on a de vivre, de pouvoir partager et de se retrouver.  C’est également grâce au soutien de la Mairie d’Izel les Hameaux, de la Communauté de Communes des Campagnes de l’Artois, de tous les bénévoles, nos partenaires et tous les spectateurs qui contribuent à l’existence de ce rendez vous de fin octobre qui devient un moment référence de l’activité culturelle du secteur.
Bonne année 2018 à vous et GrEn bizzz’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *