Article Voix du nord

Malgré son plan B, le Gren Fest capitule pour cette année

Le festival, qui d’ordinaire se déroule à la mi-octobre, et reporté à 2021.
Aline Chartrel | 06/10/2020

Sans autre annonce jusqu’alors, l’issue du Gren Fest semblait pliée. Ses organisateurs l’ont confirmé ce mardi, qui renoncent à dérouler leur événement cette année. Pas faute de s’être trituré les méninges pour concocter une formule spéciale Covid : plutôt que de proposer deux
jours d’animations à la salle des fêtes izelloise, avec spectacle assis, il avait été un temps envisagé d’alléger cette douzième édition sur une journée et en extérieur avec tonnelles, scène et circuit pour respecter les distanciations. Et avec une jauge limitant l’accès sur le site à 100 ou 150 personnes en continu, contre les 500 habituelles.
« La programmation aurait été relocalisée pour minimiser les désagréments en cas d’annulation, annonce également son responsable Alexis Fachaux. Ça tenait encore il y a quelques semaines mais au vu de la situation, des recommandations préfectorales et de l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique (le Gren Fest tient d’ordinaire une buvette, ndlr), il nous a semblé plus raisonnable de ne pas le faire. On ne voulait pas non plus faire courir de risques inconsidérés » au public et aux bénévoles.
Certains des artistes réservés pour cette année ont d’ores et déjà donné leur accord de principe pour l’édition de 2021, « qui on l’espère se déroulera dans des conditions normales ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *